Il est temps d'inaugurer cette nouvelle rubrique retraçant mes plus beaux voyages. Et quoi de mieux pour commencer qu'un tour dans Central Park ?
C'était l'année dernière au printemps, premier jour de notre périple américain, il faisait un temps radieux, les arbres étaient en fleurs, et avec le décalage horaire, nous nous sommes levés tôt et avons ainsi pu profiter du parc quasi désert.
J'avais choisi un hôtel proche du parc, dans l'Upper West Side, pour que nous puissions nous y rendre à notre guise. Quand on voyage en famille, on est content d'avoir des jeux pour enfants à proximité.
Ladies Pavilion
Ce charmant kiosque au style victorien, offre une vue splendide sur le lac et la skyline. Il est ainsi l'un des endroits du parc les plus courus pour célébrer son mariage.
Bow Bridge
Tout le monde connaît ce pont filmé dans tellement de scènes de cinéma ! Avec sa forme en arc, il relie Cherry Hill et la forêt de Ramble.
Oak Bridge
Belvedere Castle
Le point culminant de Central Park nous donne un panorama magnifique sur le parc et sur l'étang de Turtle.
Conservary Water
Ici du printemps à l'automne, les amateurs de bateaux télécommandés s'y retrouvent pour faire évoluer les voiliers sur le plan d'eau.
Alice in Wonderland
Au nord du Conservatory Water, se trouve la statue d'Alice aux Pays des Merveilles où les petits comme les grands escaladent la sculpture pour se faire photographier avec les personnages.
Un peu plus loin, c'est la statue de Hans Christian Andersen qui les attend, pour ma part je l'ai ratée !
Dene Shelter
Connu aussi sous le nom de Tree house for dreaming, c'est un autre endroit très convoité pour les mariages.
Et puis Central Park c'est bien sûr un lieu privilégié pour les sportifs, on y croise des joggeurs, des joueurs de baseball, des cyclistes...
Quel contraste entre les petits cafés du parc et les immenses gratte-ciels qui le longent...
Pour bien préparer son voyage et ne rien rater, mieux vaut consulter le site officiel du parc, ou encore mieux l'appli Central Park, que j'ai découvert trop tard malheureusement, sur le site d'Eleonore Bridge.