Que diriez-vous de profiter de ce temps superbe (hum !!) pour vous promener dans le quartier Saint-Blaise et découvrir les petits trésors qui s'y cachent...
Dans certains lieux parisiens règne une atmosphère mystérieuse. C'est le cas de cette impasse pittoresque qui abriterait une maison hantée...
En apparence tranquille, cette voie privée est comme on les aime, pleine de verdure et de charme. De nombreux artistes et littéraires comme Chassériau, Toulouse-Lautrec, Gustave Moreau, Victor Hugo, Jean Renoir, ou encore Django Reinhardt, y ont habité.
En ce moment et jusqu'au 2 novembre 2010, a lieu une exposition au Cimetière du Père Lachaise (côté 11ème je précise).
Pour ceux qui n'ont pas la possiblité de se déplacer, il existe un site "Cimetières du monde" qui vous offre de voyager à travers les continents pour découvrir les rites funéraires de chaque civilisation.
Les photos sont signées Jean-Claude GARNIER.
On ne présente plus le Mama Shelter. Il a quelques temps j'ai eu l'occasion d'aller faire un tour sur le toit de celui-ci...
Après Aline, ce fut au tour d'Héloise de s'improviser mannequin et cette fois-ci pour une marque de robes de mariée écolo nommée Aranel.
Une fois de plus, Elsa s'était chargée de l'organisation et en prime Elodie l'accompagnait pour filmer le shooting et réaliser une petite interview d'Héloise.
Je vous laisse découvrir le résultat.
Je ne connaissais pas du tout le village de Passy, jusqu'à récemment où j'y suis allée pour une petite balade avec ma famille. A cette occasion, j'avais pris mon livre "Promenades dans les villages de Paris" qui propose des itinéraires à travers les anciens faubourgs de la capitale.
Et j'étais loin de m'imaginer qu'il restait autant de traces de cet ancien village.
A l'origine, ce sont les moines de l'ordre des Minimes qui se sont installés là, en 1493. La vigne y poussait bien et la vue était splendide. Ont suivi les riches bourgeois et aristocrates, qui ont emménagé pour les mêmes raisons. C'est ainsi que Passy devint huppé et l'est encore à ce jour.