J'ai découvert ce sublime restaurant lors d'une petite promenade entre amies sur l'Ile de la Cité. Malheureusement, je ne peux pas vous en faire la critique gastronomique car je n'ai pas eu l'occasion d'y manger. Mais je suis sûre que mon cher et tendre va lire ce post et sera ravi de m'y emmener... :)
Bien planqué derrière une porte de la rue de Charonne, ce passage vous fait voyager dans le temps. En effet, s'il n'y avait pas ces quelques scooters garés devant les ateliers de la ruelle, on pourrait croire que l'on est revenu dans le passé...
Située non loin du métro Voltaire, voici une petite rue comme je les aime... calme, étroite, bordée de petites maisons fleuries, c'est la campagne à Paris.
Dommage qu'elle soit en travaux actuellement... cela dit, ça me fera une nouvelle occasion de revenir quand ce sera terminé.
J'ai découvert ce lieu fabuleux lorsque j'habitais encore à Boulogne-Billancourt, ça fait donc un bon moment... Et quand je revois mes photos, je me dis qu'il faut absolument que j'y retourne !
Ce passage relie la rue des Pyrénées et la rue de Chine. Au numéro 18 se trouve un joli petit jardin partagé où vous pouvez rentrer librement en présence d'un jardinier de l'association.
L'an dernier, pour éviter la foule, on avait décidé avec mon homme, d'admirer le feu d'artifices à partir du parc de Belleville. C'était pas une mauvaise idée à la base, sauf qu'on n'a pas été les seuls à penser la même chose... du coup l'endroit était blindé. Et puis il faut dire qu'un feu d'artifices sans sons qui claquent c'est un peu comme Urgences sans Georges Clooney, ça n'a pas beaucoup d'intérêt...