9 Comments

Share

Zen

Le jardin japonais

Après l'Alsace à Paris, voici un autre endroit propice à la détente : il s'agit du jardin japonais du Musée Guimet.

Pour le visiter, inutile de se rendre à l'entrée principale du musée, puisque c'est quelques mètres plus loin que celui-ci se trouve, à l'arrière du Panthéon Bouddhique.

9 Comments

Share

12 Comments

Share

L'Alsace à Paris

L'Alsace à Paris

Vous en avez marre de Paris et de sa grise mine ? Votre province natale vous manque ? J'ai un remède qui va vite vous redonner de la bonne humeur !

Ma solution, si comme moi vous n'avez pas de vacances prévues prochainement : venez vous ressourcer dans cette petite cour entourée de ses pavillons colorés que l'on appelle "La petite Alsace". Contrairement à sa voisine "La petite Russie" qui est désormais protégée par un digicode, vous pouvez franchir le portail du numéro 10 rue Daviel et échapper aux désagréments parisiens, tout en respectant bien évidemment les gens qui habitent là. Profitez-en, c'est une possibilité qui ne durera peut-être pas éternellement.

12 Comments

Share

2 Comments

Share

Baan Kanya

Au Baan Kanya

Pour les romantiques qui cherchent encore un endroit pour célébrer la fête des amoureux, peut-être reste-t-il des places au Baan Kanya, un restaurant thaï au cadre zen et intimiste, parfait pour l'occasion !

Vous pourrez ainsi goûter aux plats raffinés et savoureux, proposés à travers une formule (mise en bouche, 3 plats au choix, et un dessert) qui change chaque jour et à un prix raisonnable pour le quartier (Louvre).

Et pour finir en beauté, le restaurant offre plus d'une soixantaine de références de thés aux parfums délicieux.

Alors, une escapade en Thaïlande ça vous tente ?

2 Comments

Share

7 Comments

Share

La rue Fortuny

Rue Fortuny

Quand j'ai traversé cette rue, je ne savais plus où donner de la tête tant les façades rivalisent d'originalité. J'ai dû passer 20 minutes à m'extasier devant ces petits bijoux et pourtant la rue n'est pas bien longue...

C'est dans cette rue que Dominique de Villepin a installé son cabinet d'avocat l'année dernière, au numéro 35 dans l'ancien atelier de Sarah Bernhardt. Pour l'anecdote, cet hôtel particulier est situé juste en face de la maison où grandit Nicolas Sarkozy jusqu'à ses 18 ans.

7 Comments

Share