Il y a quelques jours je vous parlais de ma participation au concours photo organisé par Nikon : un Nikon 1 était confié à dix blogueurs durant deux semaines et chacun devait proposer ses trois plus belles photos. Vous avez voté en masse pour ma photo du passage Verdeau et grâce à vous j'ai gagné un Nikon 1 V1 ! Je vous remercie donc chaleureusement, votre soutien a été payant :) J'en profite pour remercier tout particulièrement ma maman qui a mobilisé beaucoup de monde pour ce concours : maman tu déchires.
Au coeur du quartier de Saint-Germain-des-Prés, dans les murs de l'hôtel d'Aubusson, se cache ce café au charme fou.
Au départ, j'y étais allée pour boire un café sur la terrasse du patio, qui est ouverte l'hiver grâce à son énorme parasol chauffant, mais comme il faisait vraiment très froid, je me suis réfugiée à l'intérieur.
Et là ça a été la bonne surprise, j'ai découvert juste après le bar, tel un décor de théâtre dissimulé derrière deux grands rideaux : le grand salon, une pièce grandiose avec ses énormes poutres au plafond, ses tapisseries d'Aubusson aux murs, sa cheminée monumentale et ses meubles d'époque.
Ce micro quartier du 13ème arrondissement n'aurait pas pu s'appeler autrement : les rues qui le composent ont toutes des noms de fleurs. On peut ainsi se promener dans les rues des Orchidées, des Iris, des Glycines... et les maisons s'accordent à merveille avec ces appellations ; chacune apporte son petit lot de verdure et de couleur. Encore un coin qui nous fait totalement oublier que l'on est à Paris !