5 Comments

Share

★ Joyeux Noël ★

Le sapin de Noël aux Galeries Lafayette

 

Les Grands Magasins sont un passage obligé pendant les fêtes de Noël : admirer le sapin qui trône au milieu des Galeries Lafayette, les vitrines animées pour les enfants, et les mises en scène du Printemps c'est sublime. Sublime oui mais juste horrible avec toute cette foule. Alors si vous êtes comme moi et que vous détestez piétiner durant des heures, voici un petit résumé des plus beaux décors de cette année.

 

J'en profite pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année ! 

5 Comments

Share

11 Comments

Share

La plaine Monceau

Parc Monceau

En lisant hier le post de Sheily sur la Cathédrale Russe, je me suis souvenue que j'avais préparé un post il y a un peu plus d'un an maintenant sur la plaine Monceau et que je ne l'avais jamais finalisé. Hum ! Mieux vaut tard que jamais ! Je vais donc y remédier de ce pas, en vous proposant une balade inspirée du livre : "Paris, promenades de charme dans le centre historique", de Pascal Varejka et Muriel Montini.

Vous trouverez un plan de la balade en bas de l'article.

Ce parcours permet de recroiser quelques sites dont je vous ai déjà parlés : la Rue Fortuny, le Conservatoire de Musique International, l'Hôtel Menier, la maison Loo, et le Parc Monceau.

11 Comments

Share

1 Comment

Share

La légende de Maxim's

Le salon bleu - Maxim's

 

Qui aurait cru que cette enseigne mythique, n'était à l'origine qu'un glacier installé là au 3 rue Royale par une famille italienne à la fin du 19ème siècle ?

 

Un peu trop généreux, Maxime Gaillard se retrouve endetté et se voit obligé de céder sa place à Eugène Cornuché, qui va véritablement créer la légende de la maison.

 

Il fait appel à des artistes en vogue de l'école de Nancy, tels que Majorelle, Prouvé, Gallé ou Guimard, qui transforment l'hôtel particulier en un chef d'oeuvre de l'Art Nouveau avec comme thème la Nature.

1 Comment

Share