3 Comments

Share

Opération réussie !

Le Bloc

C'est en me rendant à l'expo "Femmes ?" que j'ai découvert ce bar sympathique.

Le très bon Jérémy_The_Voyager y présente ses photos, parmi d'autres artistes photographes et peintres talentueux. L'expo dure jusqu'au 30 novembre, c'est donc l'occasion de découvrir un lieu atypique..

Il s'agit en fait d'un ancien bloc opératoire, d'où son nom "le Bloc". Aménagé sur plusieurs niveaux, il offre différentes ambiances, plus ou moins tranquilles. Le prix des boissons est raisonnable et on peut aussi manger un morceau.

3 Comments

Share

2 Comments

Share

Le Bar Romain

Le Bar Romain

Après le flop des illuminations du Printemps, notre chance a tourné quand nous avons trouvé un lieu au décor somptueux. Il s'agit du Bar Romain, un restaurant qui date de 1905. Les murs sont pourvus de 13 tableaux peints sur le thème de Rome, mais aussi de miroirs et bois d'acajou.

D'après les dires du barman, un passage secret reliait autrefois l'Olympia au sous-sol du restaurant, laissant l'accès libre aux artistes après leur spectacle.

A tester absolument le fondant au chocolat avec sa glace au carambar... divin.

2 Comments

Share

4 Comments

Share

L'envers du décor

Les décos de Noël au Printemps Haussmann

Jeudi dernier avait lieu le spectacle d'inauguration des nouvelles façades du Printemps Haussmann. C'était donc l'occasion d'admirer un magnifique son et lumière... Enfin j'imagine. Parce que moi tout ce que j'ai pu admirer, c'est une fumée très dense devant le bâtiment. MA-GNI-FIQUE.

4 Comments

Share

6 Comments

Share

La fondation du groupe des maisons ouvrières

Le Groupe des Maisons Ouvrières

Il s'agit là d'anciens logements sociaux créés au début du siècle par le groupe des maisons ouvrières (par l'architecte Labussière). Sous le porche, j'ai découvert une mosaïque gigantesque, vraiment impressionnante, et une loge comme on n'en fait plus.

Le groupe des maisons ouvrières a été fondé par Mme Jules Lebaudy, qui à la mort de son mari, décide de consacrer son héritage à des fins sociales. Elle opère de manière très discrète, en donnant l'argent nécessaire à la construction de ces immeubles directement au président du groupe, et reste ainsi parfaitement anonyme jusqu'à sa mort.

6 Comments

Share

10 Comments

Share

Un peu de couleur dans ce monde grisâtre !

Antoine et Lili

Ca y est c'est fait ! J'ai de la famille à Paris yeah !

Il s'agit de ma cousine Carine et son adorable petite famille, qui ont emmenagé dans le 10ème arrondissement, juste à côté du Canal St Martin. Alors après un délicieux repas, rien de mieux qu'une petite balade dans le quartier...

Et forcément, quand on se promène le long du canal, on ne peut s'empêcher de franchir au moins une porte des boutiques colorées d'Antoine et Lili, et une fois entré c'est le bonheur :)

10 Comments

Share