A moins d'un coup de bol, la recherche d'un appartement peut vite s'avérer compliquée. Vos commentaires en réponse au jeu du post précédent en témoignent largement ! Merci à tous pour votre participation et félicitations aux gagnants qui remportent donc chacun le livre "Dénichez votre logement".
Viewing entries by
Audrey
Vous rêvez d'acheter un appartement mais vous manquez de conseils avant de vous lancer dans votre recherche ?
Aujourd'hui je vous propose de gagner 5 exemplaires du livre "Dénichez votre logement" écrit par Christine Pelosse et Lara Bel, chasseuses d'appartements depuis plus de 10 ans, et accessoirement l'équipe de choc avec qui je travaille depuis ma reconversion :-)
Connaissez-vous ce petit jardin attenant au Marché des Enfants Rouges ? Il rend hommage à Madeleine de Scudéry (1607-1701), femme de lettres française. Orpheline dès l'âge de 6 ans, son oncle, ecclésiastique, lui donne une éducation exceptionnelle qui lui ouvre les portes du salon de l'Hôtel de Rambouillet. Elle y fréquente la plupart des célébrités de l'époque : Madame de La Fayette, Madame de Sévigné, La Rochefoucauld...
Chaque année je me réjouis quand arrive cette saison et chaque année je me dis "encore un automne qui est passé à toute vitesse..." Difficile de capter le bon moment, cette période où les arbres changent de couleur et où les feuillent commencent à tomber, sans compter les jours de mauvais temps ! J'ai quand même pu faire quelques photos de jardins et parcs parisiens, voici en vrac le parc Monceau, les Buttes Chaumont, le Square Edouard Vaillant, et la Place des Vosges.
Parfois le hasard fait bien les choses. J'avais raté en septembre l'ouverture des portes de la Cité Napoléon durant les Journées du Patrimoine, celle-ci n'ouvrant qu'une journée sur deux. Pas moins de trois jours plus tard, alors que je me rendais rue de Dunkerque pour une visite, je passe devant un immeuble au porche imposant et reconnait depuis la rue, la cour intérieure de la Cité Napoléon.
Joie !
Tout le monde connaît le jardin du Palais Royal et ses incontournables colonnes de Buren, mais savez-vous ce que l'on trouve à l'intérieur du Palais ?
Créé par Richelieu en 1633, le Palais Cardinal, devenu le Palais Royal, accueillait les familles royales jusqu’à la construction de Versailles. Il fut la résidence du jeune Louis XIV, puis celle des princes de la maison d'Orléans, et enfin celle de Jérôme Bonaparte.
Aujourd'hui quatre institutions y sont installées : le ministère de la Culture et de la Communication, le Conseil constitutionnel, le Conseil d'État et la Comédie-Française.
Chaque année, les portes du Palais s'ouvrent durant le week end des Journées du Patrimoine, et on peut y rentrer assez facilement (moyennant une petite demi-heure de queue).
Et la lumière fut. C'était mercredi matin au parc des Buttes Chaumont et le spectacle était magnifique.
Il y a quelques jours sur France 2 passait l'émission "Secrets d'Histoire" consacrée au Cardinal de Richelieu. Je me suis souvenue alors de ma visite en début d'année de la Sorbonne, où se trouve la chapelle mortuaire de Richelieu.
Je me suis aussitôt replongée dans mes photos de ce qui fût à une époque le plus grand collège de théologie d'Europe.
Chez Homelike Home, on a pour habitude de rendre visite à nos clients une fois leur installation terminée, histoire de fêter l'aboutissement de la recherche. C'est aussi l'occasion de voir comment ils se sont appropriés les lieux. Après l'appartement de Vincent totalement métamorphosé après plusieurs mois de travaux, j'ai donc revisité l'appartement relooké de Jean-Marc.
Celui-ci était à l'origine tout à fait habitable en l'état, mais étant occupé par une famille avec trois enfants, quelques ajustements au niveau déco étaient logiquement à prévoir. Jean-Marc a donc fait appel à un architecte qui a su transformer l'espace avec brio.
Sans dire que je le connais par coeur, je commence à bien le connaître ce cimetière. Et pourtant je prends toujours autant de plaisir à le parcourir, en long, en large et en travers, à emprunter ses mini allées, à escalader ses escaliers tarabiscotés, à enjamber les racines des arbres tout droit sorties de terre, à sauter au-dessus des tombes entrouvertes...
Alors ce n'est pas le premier, et sûrement pas le dernier post sur ce lieu, qui est pour moi, une source d'inspiration inépuisable.
Chaque vendredi, l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris prête son compte Twitter (@ParisOTC) à un blogueur. Le rédacteur en chef du jour partage ses endroits favoris, ses bonnes adresses...
Une super opé à laquelle j'ai été invitée à participer. C'était en août dernier ; j'avais alors choisi d'explorer le quartier d'Auteuil.
Le week end approche et vous avez envie de tester un petit resto sympa ? Je vous conseille La Petite Fabrique, un restaurant bio qui a ouvert en septembre dernier dans la jolie rue des Vignoles.
C'est simple j'ai tout aimé : le lieu à la déco soignée, la nourriture saine et divine, l'accueil chaleureux, et un argument de choc pour moi : l'endroit est très spacieux alors on n'est pas les uns sur les autres ! Après avoir testé le déjeuner puis le brunch, je sais que je vais y revenir très vite...
Voilà un endroit totalement enchanteur qui permet de s'évader et d'oublier ce temps morose. Le Musée des Arts Forains est une reconstitution de fête foraine, aménagé dans les pavillons de Bercy et rassemblant quelques milliers d'objets rares. Durant 1h30, on abandonne complètement la réalité pour plonger dans l'univers féérique des forains.
Le guide nous entraîne au milieu des vieux manèges, le musée prend soudainement vie : place au spectacle et au divertissement !
Je préfèrerais poster des photos printannières, mais visiblement, ce n'est pas encore pour tout de suite... Alors en attendant le retour du soleil et de la chaleur, je continue avec mes photos de neige.
On connaissait déjà "la campagne à Paris", voici "la montagne à Paris". Un snow boarder, des gamins qui dévalent les pentes à la luge, un châlet enneigé, franchement, on se croirait dans une station de ski non ? Il ne manque plus que les tire-fesses :)
Bon ok le terme "tempête" est un peu exagéré j'avoue :) Mais en tout cas, il neigeait bien mardi dernier et j'en ai profité pour me faire une petite série de Paris tout blanc autour de l'Ile de la Cité.
J'ai d'ailleurs pris un gros risque de flinguer mon appareil car il n'est pas tropicalisé ! L'appel de la neige a été plus fort que la raison :) Heureusement il n'y a pas eu de casse...
Au coeur du quartier du Petit-Montrouge se cache la villa d'Alésia, qui pour moi fait partie des plus jolies rues du 14ème avec la rue des Thermopyles et la Cité Bauer ses voisines au style plus champêtre.
On y trouve de superbes maisons-ateliers aux façades Art Nouveau et Art Déco.
Et voilà le concours photo est terminé ! La photo qui comptabilise le plus de votes est Bonhomme de Neige visitant le Champs de Mars de Jo Wiatrak avec plus de 300 votes.
Félicitations Jo, tu remportes donc une journée Day Spa Relax au Fouquet's !
Tout d'abord, un grand merci à tous les participants, vous avez été nombreux (63 exactement) à m'envoyer vos clichés de Paris sous la neige.
Le thème n'était pas facile, et pourtant vous avez joué le jeu ! Il faut dire que l'heureux gagnant remportera une journée au Spa du Fouquet's, c'est motivant !
Pour déterminer qui sera le chanceux ou la chanceuse qui ira se faire bichonner, le principe est simple : cliquez sur la photo de votre choix -> vous arrivez sur facebook -> vous likez.
Vous avez le droit de liker plusieurs photos. Les votes seront comptabilisés jusqu'à ce dimanche à minuit.
Devant l'engouement suscité par mes photos de Paris sous la neige, et suite aux suggestions de plusieurs d'entre vous, j'ai décidé de lancer un concours photo sur le même thème.
Le site http://www.thalasso-line.com se propose de vous faire gagner une journée "Day spa relax" au Fouquet's. Un lot prestigieux d'une valeur de 300€ dans un établissement de luxe, à l'angle de l'avenue George V et des Champs Elysées.
Compris dans ce séjour : un soin du visage de 50 minutes, un massage de 50 minutes et un accès à toutes les installations de l'hôtel (hammam, sauna, piscine...).