Aujourd’hui, je vous emmène au Sénat, l’une des institutions les plus emblématiques du pays. J’ai envie de vous faire découvrir ce joyau de l’architecture française et son histoire passionnante. Ce bâtiment, construit en 1615 pour Marie de Médicis, fut une demeure royale, une prison révolutionnaire, puis le siège du pouvoir exécutif brièvement après la Révolution. Il accueille le Sénat de la République depuis 1879.
Vous allez découvrir les différentes pièces du Palais, telles que la Salle des Conférences ou encore la superbe annexe de la bibliothèque.
Ce week-end aura lieu la 39ème édition des Journées européennes du patrimoine.
C’est l’occasion d’aller découvrir ou redécouvrir des lieux d’exception comme la Bibliothèque de l’Institut national d’histoire de l’art par exemple :)
Je l’avais visitée en 2018 et j’avais été époustouflée par ces gigantesques coupoles qui surplombent la salle Labrouste.
Rien ne va plus, cela fait bien trop longtemps que je n'ai pas posté ! Il est temps que je reprenne du service...
Je voudrais partager avec vous les chouettes locaux où bosse mon chéri. J'ai déjà publié sur Facebook une ou deux photos de la vue époustouflante que l'on a depuis la terrasse, aujourd'hui, je vous en montre plus.
Les journées du Patrimoine sont toujours l'occasion de découvrir des petites pépites habituellement fermées au public. La patience n'étant pas ma qualité première, je cible les lieux où la file d'attente sera courte voire inexistante. Je suppose que je ne verrai jamais l'intérieur du Palais de l'Elysée, mais tanpis je m'en remettrai. Cette année, j'ai concentré mes visites dans le 9ème arrondissement avec la salle de l'Union de Paris, les bureaux de Mozilla situés dans l'Hôtel de Mercy-Argenteau et l'Hôtel Blémont qui abrite le siège de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD).