Au square des Batignolles

Ces derniers jours, mon boulot m'a amenée à plusieurs reprises dans le quartier des Batignolles.
Un quartier qui a su garder l'atmosphère villageoise que j'aime tant. Je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de temps pour m'y attarder, mais je me suis souvenue que j'avais pris quelques photos du square des Batignolles l'année dernière, j'étais alors accompagnée de la belle Maryse, que vous avez déjà vue ici.

Ce square était à l'origine un terrain vague où les filles et les garçons des villages environnants se retrouvaient pour guincher tous les 15 août à la fête patronale. Après l'annexion du village par la capitale, et à la demande du préfet Haussmann, la parcelle fût transformée en un jardin anglais par l'ingénieur Alphand, il fut inauguré en 1867. Légèrement vallonné, on retrouve bien toutes les caractéristiques du jardin à l'anglaise : la cascade qui sort des rochers et qui se déverse dans un petit ruisseau, de beaux et grands arbres, un petit lac, sans oublier l'incontournable grotte.
En 1996, une serre a été installée dans le square, ne la manquez pas, elle est superbe. Quant aux enfants, ils ne s'ennuyeront pas, de nombreuses activités leur sont proposées : balançoires, aire de jeux, bac à sable, manège, ...

Au square des Batignolles

Au square des Batignolles

Au square des Batignolles

Au square des Batignolles

Square des Batignolles
11 Place Charles Fillion
75017 Paris 

Métro : Brochant, La Fourche (ligne 13) ou Rome (ligne 2)

Voir sur une carte

11 Comments